La programmation d’une télécommande Somfy est un vrai jeu d’enfant. Certes, vous pouvez demander à un professionnel de vous la programmer le jour de l’installation de votre portail, mais si vous ne l’avez pas fait ou si elle s’est tout simplement déréglée, sachez qu’il est facile de la reprogrammer à nouveau. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir comment relier une télécommande Somfy à un portail.
Les étapes pour relier une télécommande Somfy à un portail
Pour contrôler un portail à distance, il n’y a rien de mieux que les télécommandes de la marque Somfy. Celles-ci sont pratiques, simples à utiliser, mais surtout aisées à programmer. Cependant, il arrive parfois que la télécommande ne fonctionne plus avec votre portail, ou qu’elle se détériore, ce qui nécessitera d’acheter une nouvelle. Dans ces cas-là, une reprogrammation sera nécessaire afin de relier la télécommande au portail. Mais soyez sans crainte, il est inutile d’être un ingénieur en mécanique pour réussir la programmation. En effet, même les plus novices en la matière pourront se débrouiller. Tout ce que vous aurez à faire sera de suivre des étapes toutes simples, qui sont les suivantes :
- régler le récepteur externe : la première chose à faire pour relier portail et télécommande sera de régler ce récepteur. Pour cela, il faut ouvrir son boîtier, appuyez sur L1 sur la télécommande, puis « la retourner » et appuyez avec un stylo sur le bouton caché ;
- régler le récepteur radio interne : pour cela, vous devez vous mettre près du moteur, puis appuyer simultanément sur les touches « montée » et « descente » de la télécommande pendant au moins 5 secondes. Actionner ensuite le bouton caché avec un stylo et la télécommande sera prête à fonctionner ;
- ajouter une autre télécommande : si vous souhaitez contrôler le portail avec une autre télécommande, il suffit de la tenir près du moteur puis d’appuyer sur le bouton caché. Maintenez l’appui jusqu’à ce que la diode du récepteur se mette à clignoter.