Banque

Comment obtenir un prêt relais sur une banque en ligne ?

Un prêt relais est une sorte de second crédit immobilier, servant au financement d’un deuxième bien immobilier. Ce type d’emprunt est destiné aux personnes déjà propriétaires d’un logement, souhaitant le vendre pour en acquérir un autre à la place.

Il faut savoir que la vente d’un bien immobilier peut prendre du temps et être laborieuse dans certains cas. De plus, il est difficile d’acheter un nouveau logement pour des raisons financières évidentes, lorsque celui que l’on possède n’est toujours pas vendu. C’est dans cette optique, qu’a été créé le prêt relais.

Mais comment l’obtenir par le biais d’une banque en ligne ? Explication dans ce qui suit.

Conditions d’obtention d’un prêt relais par le biais d’une banque en ligne

Aujourd’hui, la nouvelle tendance est aux banques en ligne. Ces organismes financiers virtuels proposent les mêmes services que les traditionnelles banques, mais à des coûts très avantageux.

Tout comme une banque classique, certaines banques en ligne proposent les prêts relais. Mais pour bénéficier de cet emprunt à part entière, vous devrez obligatoirement constituer un dossier, qui comprend les justificatifs suivants :

  • Le mandat de vente de votre bien immobilier transmis par une agence immobilière, ainsi que l’acte de propriété ;
  • Justificatifs de votre situation professionnelle (fiches de paies, avis d’impositions et contrat de travail) ;
  • Le tableau d’amortissement de vos prêts bancaires en cours ;
  • Vos derniers relevés bancaires justifiant votre capacité à amortir le prêt relais.

Comme une banque en ligne ne possède pas de structure physique, vous devrez scanner les justificatifs demandés et les envoyer à l’organisme en question.

La banque en ligne analysera votre dossier, afin de déterminer si vous êtes éligible ou pas à ce type d’emprunt.

Par la suite, vous pourrez avoir une réponse positive ou négative à votre demande de prêt relais, tout dépend votre profil.

À noter que les prêts relais sont octroyés par les banques sur de courtes durées, soit 1 à 2 ans seulement pour rembourser la somme empruntée, selon les échéances prédéfinies. De plus, cet emprunt comprend 50% à 80% de la somme du bien immobilier à acheter.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *